Enquêtes ad hoc
Parce que chaque problématique de nos clients est unique, le CRÉDOC met en place des études spécifiques ad hoc avec des méthodologies pensées pour optimiser l’atteinte des objectifs du client, la rigueur scientifique et l’opérationnalité des dispositifs, la clarté des conclusions des recommandations, en mobilisant toutes les méthodes up-to date grâce à une très grande richesse interne d’expertises.
Enquêtes face à face, online, téléphone, analyse des données clients, données « Open Data », grands systèmes d’enquêtes de mesure et de représentations, liens avec les grandes enquêtes de la statistique publique, économétrie, big data, entretiens individuels, focus groupes, observations in situ, forums en ligne, analyses documentaires (bilans annuels, compte-rendu de réunion, corpus télévisuel)…
Offres associées
Analyse lexicale
L’analyse lexicale permet d'accéder aux représentations mentales, par une analyse approfondie du discours spontané des enquêtés ...
Diversité audiovisuelle
Une méthodologie innovante de mesure et d’analyse de la représentation dans les médias audiovisuels de thèmes très divers (diversité, parité, pratiques écologiques alternatives à la propriété, etc.).
Marketing générationnel
Véritable outil d'anticipation, l'analyse générationnelle permet de dissocier les effets d'âge, de période et de génération et projeter les valeurs, les arbitrages de consommation ou tout comportement de consommation.
Évaluation quantitative et qualitative
Des méthodes quantitatives et qualitatives au service de l’appui à la décision des acteurs publics et privés. Une approche participative pour accompagner l’innovation.
Participation citoyenne
Comment faire participer les citoyens, consommateurs, usagers ? A quel rythme, sous quelle forme précise ?
Contact
142, rue du Chevaleret 75013 Paris
01 40 77 85 10
station Chevaleret
station Bibliothèque
station Bibliothèque
arrêt Nationale