Votre problématique
Dans un environnement économique incertain vous souhaitez :
- Motiver vos équipes lors d’un séminaire annuel
- Prendre de la hauteur sur les enjeux liés à votre activité, votre cible clientèle
- Identifier les opportunités d’innovation
- Activer votre plan de veille concurrentielle
- Evaluer la pertinence de vos orientations stratégiques
Nos savoir-faire
Apporter un éclairage socio-économique basé sur l’analyse :
- de l’environnement économique : conjoncture, évolution de la demande, arbitrages de consommation...
- des attentes des consommateurs : valeurs environnementales, attentes sociétales, tendances, signaux faibles ...
- des stratégies des entreprises : les innovations lancées sur le marché, les acteurs en présence sur un marché, leurs forces et faiblesses, les menaces et opportunités auxquelles ils font face...
Exemples de références
- Les attentes des consommateurs
- Comportements alimentaires de demain
- Comment les consommateurs évaluent-ils la qualité d’un produit ou d’un service ?
- Attitudes et comportements de consommation des classes modestes
- Attitudes et comportements de consommation des Silvers
- Innovations commerciales et tendances de consommation : quelle adéquation ?