VOTRE PROBLEMATIQUE
Dans un environnement économique incertain vous souhaitez,
- Définir des stratégies de (re)conquête et de fidélisation de la clientèle
- Mener une politique commerciale segmentée sur des populations cibles
- Diriger la création, l'innovation vers les attentes présentes et futures sur vos marchés
- Engager une communication en phase avec les représentations de vos clients
- Identifier les opportunités de diversification
- Activer votre plan de veille concurrentielle
- Evaluer la pertinence de vos orientations stratégiques
NOS SAVOIR-FAIRE
Appréhender les spécificités d’une entité économique (entreprise, filière…)
- l’environnement économique : réglementation, technologie, produits, approvisionnements, fournisseurs et clients, canaux de distribution...
- les structures industrielles : concentration, localisation de l’industrie, bassins d’emploi et de technologie...
- les stratégies : modalités de la concurrence, FCS, comportements des entreprises...
- les performances : activité, rentabilité, emploi, échanges, image de la profession…
EXEMPLES DE REFERENCES
Appréhender les spécificités d’une entité économique (entreprise, filière…)
- Analyse économique et prospective du e-commerce en France
- Impact économique des centres de marques sur le petit commerce de centre-ville
- Analyse économique et stratégique de la filière minérale, et enjeux à 2030 Analyse économique et stratégique de la filière minérale, et enjeux à 2030