Résumé
Dans une première partie, l’analyse des données du questionnaire court (phase quantitative), est présentée en deux temps.
> Dans un premier temps (chapitre 1, partie 1), on s’attache à décrire le public d’été de la BnF par grands types de visiteurs (visiteurs du Haut de Jardin, lecteurs du Haut de Jardin et lecteurs du Rez de Jardin). On essaie, en particulier, de mettre en lumière les spécificités du public d’été par comparaison avec les résultats du sondage SCP conduit en avril et mai 2001.
> Dans un second temps (chapitre 2, partie 1), on cherche à caractériser les principales différences de comportement entre lecteurs suivant le statut, le lieu de résidence et la discipline de recherche de ces derniers. On essaie d’identifier l’existence d’un public spécifique de l’été en observant les différences de comportement et de profil existant entre les personnes qui déclarent privilégier la période des vacances ou de juillet-août que le reste de l’année.
Dans une seconde partie, sont présentés les résultats du questionnaire long (phase d’approfondissement), relatifs aux lecteurs nouveaux venus du Haut de Jardin.