La convivialité et les arts de la table

F. Lehuédé

Sourcing Crédoc N°Sou2009-3589

Résumé

L'enquête a pour objet :
- D'analyser les comportements des Français face à l'alimentation, et plus particulièrement repérer les "nouvelles façons de recevoir et de manger "et leur propension à s'inscrire dans une redéfinition de la convivialité.
- De comprendre comment le lien social se noue aujourd'hui, spécifiquement autour de la table et de ses extensions : continue-t-on à s'inviter ? Sous quelles formes ? Dans quels contextes ? Existe-t-il des types de publics différents selon les multiples façons de "recevoir "ou de "se retrouver "?
- De mesurer l'importance des arts de la table dans ces évolutions : quels éléments sont-ils encore indispensables pour une "réception "? Quelles attentes les consommateurs mettent-ils en avant ? Et y a-t-il des produits touchés d'obsolescence ?
- De mesurer les évolutions de ces comportements depuis 2004.
Enquête par téléphone auprès de 501 individus représentatifs de la population résidant en France métropolitaine, âgés de 25 à 70 ans, méthode des quotas selon l'âge, le sexe, la profession de l'individu, la région et la taille d'agglomération.


Contact

142, rue du Chevaleret 75013 Paris
01 40 77 85 10
ligne 6 station Chevaleret
ligne 14 station Bibliothèque
RER C station Bibliothèque
Bus 27 arrêt Nationale